Rechercher :
23 avril 2017
 
Actualité Sécurité
 

Election du président de la République 2017 Premier tour - Taux de participation à 12h

Démarches administratives payantes

De nombreuses démarches administratives gratuites (extrait d’acte de naissance, de casier judiciaire, de demande de carte grise) sont proposées par des sociétés privées, moyennant rémunération. Cette pratique est légale tant qu'elle est effectuée selon certaines conditions.

Découvrez les TutosRisques !

Pour développer une culture des risques et avoir une meilleure connaissance des gestes à adopter, le gouvernement a réalisé une série de 9 courtes vidéos thématiques : les TutosRisques.

Des mesures d'urgence pour la Guyane

Vous avez 18 ans ? Votez !

Vous venez d’avoir 18 ans ou vous les aurez avant le 23 avril 2017 ? Vous pourrez donc participer à l’élection du prochain Président de la République. Cependant, pour être sûr de bien pouvoir mettre un bulletin dans l’urne, il faut avoir été inscrit sur les listes électorales.

Le ministère présent au Festival du film policier

L’élection présidentielle expliquée aux enfants

« C’est quoi le vote ? », « C’est quoi un président ? », « Pourquoi tu te caches avec ton enveloppe ? ». Les enfants sont curieux et pendant les élections, il est parfois difficile de répondre à leurs questions sur le sujet.

Premières rencontres "tourisme et sécurité"

Le plan de relance décidé par le Gouvernement en 2016 contient une série de «nouveaux engagements» pris pour renforcer la sécurité des touristes accueillis sur le sol français.

Passation de pouvoir au ministère de l'Intérieur

Ce matin a eu lieu, Place Beauvau, la passation de pouvoir entre Bruno Le Roux et Matthias Fekl, nouveau ministre de l'Intérieur.

Sécurisation des professionnels de santé

La sécurité des professionnels de santé constitue un enjeu majeur.